Colmars les Alpes
Après une semaine bien occupée, il est vrai que l'on ne s'ennuie pas ici, me revoilà sur mon cher blog pour vous raconter notre escapade à Colmars les Alpes un magnifique village des Alpes de hautes Provence. Nous sommes à 95 km de là donc il ne faut pas partir trop tard pour y aller car il faut bien 2h30 de route. Sur le chemin il y a aussi des villes et villages que j'aime beaucoup, comme Comps, Castellane, Saint-André les Alpes, bref tout un tas de villégiatures où l'on aime passer du temps.
Ce jour là on avait choisi Colmars, surprise en arrivant il y avait le marché tout autour des fortifications et dans la ville. J'avais au préalable réservé le restaurant, La table ronde, tres agréable emplacement prés d'une fontaine, table simple, bonne et copieuse, nous nous sommes régalés.
Comme je l'ai déjà dis, c'était le jour du marché et beaucoup de touristes étaient encore là , les vacances n'étant pas fini. Juste en face la terrasse du restaurant il y avait un marchand de minéraux et pierres aussi créateur de bijoux. J'ai eu un coup de coeur pour un bracelet en Amazonite aux couleurs des eaux du Verdon et un magnifique colier en quartz fumée et petites perles en grenat. Moi qui adore les minéraux et pierres semi-précieuses, j'étais gâté. Si vous allez sur le marché de Castellane le samedi matin ou pour le marché de Noël de Digne les bain, n'hésitez pas car il a de magnifique piéces.
Après un délicieux et copieux repas, même un peu trop copieux (rire), nous sommes allés visiter la maison musée avec de magnifiques reconstitutions de la vie d'autrefois dans cette belle région des Alpes du Sud et bien sur la visite des fortifications de Vauban a suivi. C'est vraiment à faire et c'est une belle découverte que je vous reommande.
Je ne pense pas que ça soit ouvert toute l'année car l'hiver c'est plutôt les sports d'hiver qui attirent les gens du coin et des départements voisin. Donc si un jour vous passez par là, vous ne serez pas déçu, nous y avons passé une magnifique journée.