Jardin potager 2022
Cette année je me suis motivée pour faire le jardin potager; mon mari m'a un peu aidé mais c'est moi qui m'en occupe essentiellement.
Au printemps je me demandais si j'allais réussir à cultiver quelques légumes, nous avons acheté quelques plants de tomates, courgettes, aubergines, concombres, poivrons, puis j'ai semé quelques potirons et un carré de tournesols pour décorer et en profiter pour faire des photos.
Et depuis j'y ai pris gôut, je prends plaisir à m'occuper de ce modeste potager et on se régale avec les légumes. Je fais bien sur attention à l'eau car la sécheresse reigne ici aussi. Je respecte les horaires d'arrosages autorisés. Je récolte de belles tomates qui suffisent à notre consommation, Je suis un peu déçue par les concombres ont un peu du mal, mais je suis assez contente de cette première expérience potagére. J'avais une douzaine de laitues mais ce sont les sangliers qui les ont mangé (rires).
C'est très sympa de se retrouver au milieu de ce petit jardin où je vois tous les jours son évolution. J'envissage pour plus tard, d'améliorer et de faire d'autres variétés de légumes. J'ai aussi Ginger qui aime beaucoup me tenir compagnie lorsque je jardine.
Comme je le disais plus haut, j'ai toujours aimé les tournesols, j'en ai semé quelques uns qui m'offrent de belles fleurs et c'est un joli sujet photo, en particulier lorsque les abeilles sont là.