Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
20 octobre 2017

Un pseudo automne ou il ne pleut plus...

Je ne sais pas ce qui va se passer si ça continue comme ça... j'aime le beau temps, oui mais il arrive un moment où il faut bien que le soleil laisse place à la pluie. Il y a eu une averse ici ou là qui a juste enlevé la poussière des feuilles, quand ce n'est pas une pluie sale mélangée à du sable fin du Sahara qui est venu tout salir, bref ici tout est sec et je n'ai jamais vu ça. 

PA191911

PA191900

PA191907

Quand on regarde nos collines il y a des arbres morts un peu partout, certains endroits, c'est une vraie hécatombe. Le climat serait entrain de changer? Va-t-on devenir une zone aride comme certains coins de la planète. J'avoue que je suis inquiète pour la nature qui nous entoure, les animaux souffrent aussi de ce manque d'eau, l'herbe bien verte est rare, les champignons sont un lointain souvenir, la bonne odeur humide du sous bois à disparu. Triste spectacle que cette forêt mitée par tout ces chênes et autres espèces qui n'ont pas résisté à la sécheresse.

DSCN0149

DSCN0150

DSCN0157

Nous sommes bientôt en novembre et cela fait des mois qu'une véritable saison de pluie n'est pas venu abreuvée la nature. Alors on attend et on espère... 

Commentaires
F
très bel effet texturé sur la 2. merci
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 030