Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
2 septembre 2017

Champsaur et Devoluy

Après la chaleur insupportable de l'été, me revoici sur mon blog. Des vacances dans les hautes Alpes m'ont donné envie de vous faire un petit reportage sur cette magnifique région. J'aime énormément la montagne ça vous avez du vous en rendre compte au fil du temps et des articles. Nous étions jamais allés dans le Champsaur et le Dévoluy. D'autant plus que je suis originaire par une branche de mes ancêtres à la vallée du Champsaur et du Valgaudemar et cela remonte au moyen âge et plus encore, j'en parlerai dans un prochain article. 

P1050910

P1050913

P1050929

P1060166

P1060168

Nous avons donc passé quelques jours dans les montagnes, passant par Gap qui est une ville très agréable, aéré avec beaucoup d'activités, certainement une ville où il fait bon vivre. 

DSCN9847

DSCN9841

DSCN9862

DSCN0083

Mais notre destination était plus haut, en continuant la célèbre route Napoléon qui va jusqu'à Grenoble. Notre hôtel était à Saint Bonnet, il y en a peu dans les villages mais beaucoup plus dans les stations de ski, très nombreuses et variés. On a remarqué que cette région de montagne manque de rien, autant en commerces que points d'intérets divers.

DSCN9905

DSCN9941

DSCN9985

DSCN9942

Les vallées sont très aérées on s'y sent pas oppressé comme c'est le cas, même si c'est joli la bàs aussi, par exemple dans certaines vallées très serrées des Alpes Maritimes. La géographie est moins agressive et les montagnes toujours aussi majestueuses. Allez je vous laisse admirer en images, ce coin de nos Alpes si belles. Prochainement la suite de notre escapade riche en découvertes. Bon Week-End à tous.

Commentaires
M
Mille merci pour ces magnifiques photos,ce qui nous permet de voyager aussi ,tu nous gâtes et çà fait du bien .... Des Bisous 😘
Répondre
M
Merci de ta visite, c'est un plaisir pour moi de partager ces beaux moments qui passent bien trop vite. Mais nous y retournerons car je suis tombée amoureuse de cette région, mes origines parlent :-) Bisous
Répondre
P
très joli reportage comme d habitude!<br /> <br /> ça donne envie d aller déambuler dansles rues de ces villages et de se ballader dans la montagne!<br /> <br /> merci marylin!
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 010