Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
20 février 2017

Louloute et les poules sous les mimosas

Depuis quelques jours on sent que le printemps approche, même si ce n'est officiellement que dans un mois, la nature et le beau temps que nous avons est un signal qu'enfin l'hiver est sur le point de partir... mais attention quand même,  il n'est pas fini pour autant. Ce qui ne nous empêche pas d'en profiter un maximum, lecture sous le mimosa, repas de midi dans le jardin, plantations de primevères, nettoyages divers, le jardin se réveille peu à peu et nous aussi.

DSCN7959_marked

DSCN7960_marked

DSCN7963_marked

DSCN7967_marked

DSCN7978_marked

Les animaux aussi sont heureux, les poules ont profité de ce week end ensoleillée pour se balader dans le jardin potager qui n'est pas encore sorti de sa léthargie hivernale mais ça ne saurai tarder. C'est un formidable terrain de chasse pour nos trois cocottes qui grattent la terre à la recherche de vers, d'insectes et de pousses tendres. Elles nous le rendent bien en produisant tous les jours de bons oeufs, même les jours gris et froids ne les ont pas découragé.

DSCN7981_marked

DSCN7984_marked

DSCN7986_marked

DSCN7990_marked

DSCN7993_marked

DSCN8001_marked

Tiens, voilà Louloute qui arrive, une de ses passions c'est d'observer les poules, elle ne les embête pas, je pense qu'elle lui font un peu peur. Quand on cherche notre petite minette, elle est souvent autour du poulailler, c'est un peu la gardienne des lieux.

DSCN8007_marked

DSCN8002_marked

DSCN8011_marked

 

DSCN8018_marked

DSCN8014_marked

Commentaires
P
Je me suis promenée dans le coin sans déranger les cocottes et le chat!<br /> <br /> Il ne me manquait que la chaleur du soleil et l odeur du mimosa
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 255 980