Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
30 janvier 2017

Carnet de lecture: Alfie le chat du bonheur

IMG_4108 La photo d'une couverture de livre a vraiment une grande importance. Celle là particulièrement car le chat qui est photographié ressemble à mon Twister. Grande amie des chats comme vous le savez, je n'ai pas hésité à l'acheter. Si vous voulez un moment de détente, sans complications et longueurs, "Alfie le chat du bonheur" est fait pour vous, un adorable chat que l'on a vite fait d'adopter. Au fil des pages, il devient de plus en plus proche, on part à l'aventure avec lui et les personnages qu'il rencontre. Ce chat on l'aime tout de suite. Il nous raconte son histoire, sa vie, ce qu'il ressent, avec son style "chat" avec des sentiments si proche de nous. Tous les propriétaires et amoureux des chats vous le diront, il y a plus d'humanité dans un chat que dans certaines personnes de notre espèce. J'ai donc eu un coup de cœur pour mon second livre de janvier. Tant est si bien que j'aurai bien envie de lire d'autres aventures de ce chat si attachant, peut être l'auteur "Rachel Wells" en écrira d'autres? Pour les amis des petits félins et les autres aussi qui auraient envie de le lire, sans faire de comparaisons maladroites, j'ai nettement préféré ce livre à "Demain les chats" de Werber que je trouve sombre, dans un univers post apocalyptique qui ne nous épargne pas. Certes le livre de Weber se lit bien mais bien trop sombre à mon goût.

Voilà, si Alfie vous tente, je vous souhaite bonne lecture et à bientôt pour un nouveau carnet lecture. Bon début de semaine à vous. 

Commentaires
G
tu me donnes envie!
Répondre
T
Tu me donnes envie de le lire Avé ton article bisous
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 024