Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
4 décembre 2016

Décembre et ses lumières

La lumiére est belle en décembre, mais elle reste fugace, quelques nuages un rayon de soleil bas sur l'horizon, dans une vingtaine de jours c'est Noël mais j'en ai pas l'impression, pour moi c'est juste l'entrée dans l'hiver.

IMG_3472

IMG_3476

IMG_3400

IMG_3406

. Peut être après avoir fait les reportages photos que j'ai prévu sur les illuminations de fin d'année dans les différentes villes autour de chez nous, je rentrerai un peu dans l'ambiance, mais bon, ce sont surtout toutes ces lumiéres qui m'attirent comme celles que j'ai décidé de mettre dans le jardin et qui dés la nuit tombée s'éclairent d'une multitude de couleurs, c'est un peu magique.

Ma minette Gélule découvre elle aussi les jolies pierres.

IMG_3450

 Je continue la découverte des pierres et cristaux du calendrier de l'Avent. Hier j'ai eu la surprise de découvrir une OBSIDIENNE noire. Cette pierre m'a particulierement interpelée car elle a de nombreuses associations magiques, appelée la pierre des sorciers, elle était utilisée chez les Mayas et Incas pour les prédictions. L'OBSIDIENNE est une pierre très personnelle, achetée, gardée et portée par une seule personne, on ne la prête pas. C'est une pierre volcanique formé quand la lave durcit si rapidement qu'aucune structure cristalline n'est créée, c'est un verre volcanique. Rempart contre la négativité, offrant un lien solide avec la terre. Elle stabilise les personnes pour leur permettre d'atteindre leur but. Je pourrai encore en parler longuement car cette pierre est fascinante. Elle va certainement figurer dans mes pierres favorites. 

IMG_3481

Ce soir la Lune et la planéte Vénus brille dans le ciel, il ne fait pas très froid, depuis hier les températures se sont un peu adoucies, ce n'est que passagé, on devrait retrouver le froid et la pluie le week-end prochain. 

Commentaires
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 022