Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
29 février 2016

Après la pluie...

Pour ce dernier jour de février le soleil est revenu. Nous avons eu un week-end plus qu'arrosé, pas très agréable cette météo même si cela aura fait du bien à la nature. Ce matin j'avais qu'une envie c'est de retrouver l'air doux et le soleil de la campagne. Je me suis offerte une promenade d'une heure avant de retrouver mes occupations.

DSCN3857

DSCN3850

DSCN3853

DSCN3849

DSCN3856

Les fleurs des Prunus sont toujours aussi superbes, la pluie et le vent ne les ont pas abimés.

DSCN3842

DSCN3843

DSCN3846

DSCN3841

La semaine passé, il y a eu le grand nettoyage du jardin potager en vue des prochaines plantations, mais avant il va y avoir encore du boulot si on veut que nos légumes soient beaux.

DSCN3904

L'hotel à insectes qui reprendre sa place au jardin, il faut aussi penser à eux.

La nature s'éveille toujours plus chaque jour, le printemps pointe le bout de son nez, un peu en avance chez nous, mais c'est tellement agréable, c'est la saison que je préfère.

DSCN3832

DSCN3837

DSCN3868

 

Commentaires
M
La plante dont tu parles, en fait c'est un arbustre, il s'agit du camélia, nous en avons un mais il est en fleurs depuis début février. Après ici nous avons le climat méditerranéen donc c'est normal, bien que cette année c'est en avance. Bonne journée à toi aussi :-D Bises
Répondre
G
Quelle différence ! déjà en fleurs ! Ici, on a qu'une plante qui a déjà des bourgeons, je ne sais plus le nom, tu en as une toi aussi ça fait des fleurs entre le rouge et le rose... Les feuilles sont vertes bien sûr mais brillantes :) Mais bon demain matin, ils annoncent un moins 4.... Aïe !!! Bises passes une bonne journée !
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 255 980