Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
21 février 2016

Les perruches à collier, une jolie rencontre...

L'après midi avait vraiment un air de printemps, un soleil magnifique, température très agréable... allez hop on file avec l'indispensable appareil photo dans le sac. Nous avons commencé par une belle balade au bord de la mer, palmiers, ciel azur, sable pas encore chaud... on est encore au mois de février, il ne faut pas l'oublier.

DSCN4233

Mais je ne vais pas m'attarder sur le bord de mer, j'y reviendrai plus tard car notre promenade nous a emmener un peu plus dans les terres, dans la forêt de pins, où de jolis oiseaux batifolaient dans les branches. vidéo ci dessous...

Perruches à collier

Le printemps qui approche et les oiseaux vont commencer à construire leur nid. Et là nous nous sommes promenés sur le domaine des perruches à collier. Celles là ne sont pas en cage, elles vivent à l'état sauvage, s'y plaisent bien, les hivers sont doux chez nous. Elles ont l'air heureuses ces jolis perruches, elles vont bientôt nous faire de jolis petits oisillons. Nous sommes restés un bon moment à observer ces adorables volatiles, les photographier et filmer. Un beau moment de nature comme on les aimes et que je partage en photos ici avec vous.

 

DSCN4197

DSCN4174

DSCN4156

DSCN4168

DSCN4205

 

 

Commentaires
M
Ils sont trop mignons, c'était un pur bonheur de voir ce joli petit couple. Pas de soucis pour la suite ;-) Merci à toi
Répondre
P
tout simplement superbes ces oiseaux!<br /> <br /> hate de voir la suite!
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 255 980