Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
10 février 2015

Les couleurs du jardin et pause lecture.

Il y a des couleurs dans le jardin, même en février... le mimosa bien sur mais les violettes sont fleuris depuis quelques temps, le camélia et ses belles et grandes fleurs rose vif. Les massifs qui forment une haie de " je ne sais pas le nom" sont recouvert de fruits rouges.

P1090460

P1090462

P1090465

Avec ce superbe soleil et avec 20°c, comme hier et pas de vent. Nous avons commencé le nettoyage du jardin potager, laissé à l'abandon depuis le début de l'automne. Bientôt il faudra que la terre soit labourée pour être prête au début du printemps, ma saison favorite où la terre revit. C'est vrai que chez nous il n'y a pas la neige donc tout reprend vigueur plus tôt.

P1090458

J'ai  aussi profité de ce magnifique soleil hivernal pour lire dehors, devant ce paysage à mes cotés les chats jouant dans l'herbe.

P1090472

J'ai donc fini la lecture de "L'ile des chasseurs d'oiseaux" de Peter May. Un livre qui m'a emmené dans un coin sauvage de l'Ecosse, l'ile de Lewis. Ce n'est pas le premier ouvrage que je lis de cet auteur, en 2011 j'avais lu "l'homme de Lewis" ce livre m'avait vraiment plu et j'ai encore plus apprécié celui ci.

P1090471

On se retrouve loin de tout parmi les habitants et l'intrigue policière, on se promène entre le passé et le présent, la vie insulaire y est bien décrite; je me suis attachée aux personnages et à Fin McLeod qui revient sur l'ile de son enfance... je vous en raconterai pas plus mais je viens de faire un voyage aux Hébrides tout en restant chez moi, ça me donne même envie de découvrir ces paysages du Nord des îles Britanniques pour de vrai, pourquoi pas de futures vacances. J'ai un autre livre de Peter May que je commencerai dans quelques temps et qui termine la trilogie: "Le braconnier du lac perdu" j'aurai le plaisir de retourner sur l'ile de Lewis.

b2e71390f085f132626ebe4d8a82281c

Quelques splendides paysages de ces îles écossaises. (photos trouvées sur le net)

11724-10

ca26a6e1d5d0637b50d84edb6ea71e44

 

 

Commentaires
M
Bonjour Florence. Ce beau temps est un vrai régal, j'ai passé encore aujourd'hui une bonne partie de l'après midi dans le jardin. Le mauvais temps va revenir pour le week end et oui n'oublions pas que le printemps n'est pas encore là. Les îles écossaises sont un beau projet de voyage que nous allons mettre en place à la belle saison. Je t'envoies des bises ensoleillées :-)
Répondre
F
Bonjour Marilyn,<br /> <br /> <br /> <br /> quelle jolies photos ! J'aime particulièrement les 3 premières, et ma favorite entre elles est la troisième.<br /> <br /> Tu as bien de la chance d'avoir un aussi beau temps !! Et tu as raison d'en profiter avec une bonne lecture à l'air libre. Oh la la, je t'envie... Ici, il fait très froid, et le temps est gris. Pffff.... La chaleur me manque.<br /> <br /> Par ailleurs, j'aime bien ton idée de voyager sur cette île :) Ca me paraît être un lieu naturellement chargé de mystère. Mais il faudrait y aller à partir du printemps justement, parce que sinon, gare aux bourasques !! ;))<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt. Bises <3
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 255 980