Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
6 janvier 2015

Le gâteau des rois et autres réjouissances

2015-01-05 15

Qui est ce qui dit que l'hiver est triste... et bien pas ce début d'année car avec le beau temps que nous avons depuis le jour de l'an c'est excellent pour le moral, ça change du mois de décembre. Certes le matin il fait frais, nous avons de beaux cristaux de givre dans le jardin.D'ailleurs je vous montrerai bientôt quelques photos que j'ai fais ce matin même, de toute beauté.

Ce début d'année me motive plutôt car justement j'ai décidé de n'accorder de l'importance qu'aux choses qui en valent la peine. On donne parfois de l'importance à des gens et des choses qui à la sortie ne vous apporterons que du négatif. Le temps et l'expérience nous apprennent beaucoup. Alors pour 2015 allons de l'avant...

L'hiver c'est aussi l'époque de certains plats, hier soir c'était soirée fondue savoyarde. Dominique en voulait une depuis quelques temps, c'est chose faite et bien sur nous nous sommes régalés. Quand dehors il fait 5°c c'est que du bonheur.

C'est toujours un moment très convivial.

2015-01-05 20

2015-01-05 20

Ce n'est pas tout, il y a le gâteau des rois. Dans le Sud de la France, c'est la traditionnelle brioche avec ses fruits confits. Dans le Nord c'est la galette à la frangipane qui est très bonne aussi. Nous avons  gouté aux deux et ça n'est pas fini, d'autres gâteaux et galettes avec des amis sont au programme de ce mois de janvier.

2015-01-06 16

2015-01-06 16

J'espère que chez vous, vous n'avez pas manqué cette belle et bonne tradition.

Commentaires
P
Très belle photo et d'excellentes résolutions que je partage !<br /> <br /> Ah la fondue savoyarde, ce n'est pas moi qui vais te contredire ! un pur délice ;) <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog, cela m'a permis de te "retrouver".
Répondre
L
Jamais jamais jamais, je ne raterais une brioche des rois ;-)
Répondre
E
La fondue savoyarde me fait rêver...
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 024