Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
2 novembre 2014

Mes lectures du moment

Je vais commencer ce post par les derniers livres lu. J'ai comme tout bonne lectrice qui se respecte, une pile de livres à lire. Il y avait ces trois là:

P1020548

Les deux premiers se passent dans les années 40, même avant pour certaines parties des histoires. On se retrouve dans l'Amérique profonde, la triste époque de la ségrégation. Les personnages sont attachant, je verrai bien des films tirés de ces histoires. C'est très dur parfois, mais il y a de belles choses, j'ai beaucoup aimé me plonger dans ces ambiances, loin du modernismes des villes américaines que l'on connaît, là c'est la vie telle qu'elle était à la campagne, mais rien à voir avec les pionniers de la petite maison dans la prairie. Pour Wisconsin, c'est l'histoire d'une famille dont l'un des fils n'est pas revenu de la guerre du Vietnam mais j'en dis pas plus car là il y a un brin de mystère, mêler de nostalgie, ça se passe entre les années 60 et 80 et franchement j'ai aussi beaucoup aimé. Voilà pour mes lectures du mois d'octobre... la suite le mois prochain avec d'autres aventures littéraires.

Ce matin à l'aube le ciel ressemblait à ça. C'est Dominique qui a pris la photo avant que les nuances roses orangées s'estompent. C'est toujours aussi beau et aucun lever de soleil ne se ressemble. On ne s'en lasse pas, c'est un moment unique et quand on vit à la campagne, on la le privilège d'en profiter.

P1020702

Quand la rosé du matin joue avec les fils de soie des toiles d'araignées et les plantes, ça nous donne de belles images. Un monde minuscule et plein de délicatesses, les gouttes d'eau qui nous font penser à des perles de verres. Merci dame nature de nous donner de si belles choses.

P1020567

P1020568

P1020570

P1020572

Commentaires
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 030