Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
12 septembre 2014

Les vautours des gorges du Verdon

Il existe pas bien loin de chez nous des lieux hors du temps. Des endroits où la nature est reine. Levés de bon matin, nous sommes partis avec une dizaine de passionnés dans les gorges du Verdon. Je connais le site depuis mon enfance mais c'est tellement vaste que l'on en découvre un morceau à chaque balade. Après deux bonnes heures de route, nous voilà arrivés au milieu de ce décor de film.

P1010408

Une vue a coupé le souffle. La chaleur du soleil n'avait pas encore dissipée les nuages qui s'accrochaient aux falaises.

P1010411

On avait l'impression de se sentir loin très loin, sur un autre continent. L'homme se sent tout petit face au grandiose de la nature. J'ai eu l'occasion de voir de superbes paysages en montagne mais celui ci, nous a vraiment émerveillé par sa sensation de liberté et d'immensité. Au loin on aurait dit un volcan éteint.

P1010395

Au départ nous avons vu quelques oiseaux, des hirondelles et puis sont arrivés les vautours fauves.

IMG_5644

Nous voyons quelques rapaces voler au dessus de la maison ou des collines, buses, faucons, éperviers et quelques rares fois un aigle. Mais je ne connaissais pas les vautours autrement qu'en photos ou film.

IMG_5954

Et bien là, c'était grandiose, il y en avait des dizaines. Nous avons eu un spectacle offert par cette nature sauvage que j'adore. Dominique et moi avec notre groupe de photographes amateurs, nous nous sommes régalés à photographier ces fantastiques oiseaux.

IMG_6021

IMG_6088

IMG_6101

Nous avons passés plusieurs heures là bas, photos, observations et un pic nique dans la montagne avec de temps en temps un vautour qui passait comme un planeur au dessus de nous, nous entendions juste le bruit du vent. Une journée vraiment mémorable, c'était génial et on y retournera avec plaisir, vu que l'on a la chance de ne pas être trop loin.

Commentaires
P
Bravo pour ces photos de rapaces, c'est si difficile de les prendre en plein vol !
Répondre
M
superbes photos, merci pour ce beau reportage.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 014