Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
15 août 2014

Meeting aérien et défilé naval

Aujourd'hui c'était l'anniversaire des 70 ans du débarquement en Provence. Tous les ans il y a divers manifestations et comémorations. Cette année c'était un peu particulier car il y avait un défilé naval. Il est rare que la marine nationale organise ce genre d'événement. Alors en route avec l'équipement photo dans le sac.

IMG_5289

IMG_5260

Nous sommes donc partis en début d'après midi afin d'apercevoir les navires au loin et voir les demonstrations aériennes. Le programme était bien minuté donc aucune surprise dans le déroulement. Le Mistral soufflait très fort sur les hauteurs mais j'ai quand même pu faire des photos. Le Rafale a ouvert le meeting aérien.

IMG_5292

 

IMG_5297

IMG_5293

  La Patrouille de France qui nous offre toujours un magnifique spectacle. Nous l'avons vu fin juin et nous la retrouverons mi-octobre à Sainte-Maxime comme le Rafale, pour notre plus grand plaisir.

IMG_5300

IMG_5349

IMG_5364

Le vent rendait la visibilité excellente malgré la distance nous avons pu voir aussi bien les bateaux que les avions. La paire de jumelles a également été bien utile.

IMG_54280

IMG_5371

Deux mirages 2000 qui nous ont fait un beau ballet aérien. D'autres petits avions, spifire, bronco... étaient aussi au programme. Puis ce fut le tour de la Breitling Jet Team, de beaux avions que l'on avait pas vu depuis deux ans. Nous avons apprécié leurs figures aériennes  avec le lâcher de leurres qui était le bouquet final de ce meeting.

IMG_5425

IMG_5428

IMG_5453

IMG_5462

IMG_5411

Et bien sur la nature qui nous entoure n'a fait qu'ajouter du plaisir à cette belle après midi. Nous ne nous lassons pas de ce magnifique paysage qui s'offre à nous, juste quelques minutes de pistes en 4x4 dans la colline, nous sépare de la maison.

P1000995

P1000998

Commentaires
F
C'est magnifique ! Les couleurs sont incroyables sous le soleil... La Patrouille de France offre un spectacle de qualité... et j'aime toujours autant la voir en entraînement autour de Salon de Provence pendant l'année scolaire. La Provence et la Méditerranée sont de formidables "toiles de fond !
Répondre
G
Superbes clichés, comme d'habitude ! Cependant, j'en connais qui sont passés à côté d'un panneau qui interdit d'aller au sommet ;) :D Et vous avez bien fait... J'aurai toujours un petit regret !
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 255 978