Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
11 juillet 2014

Tableau en perles Hama

Il y a quelques mois de cela j'ai découvert sur le net un tableau réalisé avec ces perles cylindiques en plastique. Cette utilisation m'a interpellé, j'ai cherché où l'on pouvait se procurer ces perles et j'en ai commandé. En fait je me suis rendu compte que l'on pouvait en trouver un peu partout dans les magazins de jouets et de loisirs créatifs. Pas mal d'enfants dont celui d'une amie en utilisait depuis longtemps. Ce n'était pas une denrée rare, si je puis dire. Ces perles existent d'ailleurs depuis une vingtaine d'années.

2014-07-08 15

J'ai fais plusieurs petits essais pour voir et tester la technique. Une fois le modéle réalisé sur la plaque en plastique qui est garnie de petits picots pour retenir les perles. On recouvre le modéle de papier sulfurisé et l'on passe le fer à repasser bien chaud. Les perles vont un peu fondre et se coller entre elles.

2014-07-08 15

J'avais commencé cette chouette il y a quelques temps. Je me devais de la finir, je me suis inspirée d'un dessin, trouvé je ne sais plus où. Voilà donc fini mon petit tableau, très coloré.

2014-07-08 17

Etant fan de notre ami Snoopy, j'ai pris des perles un peu plus petites pour le réaliser. J'ai d'autres projets en cours avec cette technique... à suivre.

P1060452

 

Commentaires
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 014