Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
25 août 2013

Tende, une ville dans la montagne

C'est un coin que je connaissais un peu car j'y étais passée pour rejoindre l'Italie mais je ne m'y étais jamais arrêtée. Mais c'est chose faite nos amis, nous ont fait découvrir cette ville franco italienne, Tende est française que depuis 1947.

IMG_0806

Les montagnes sont présentes tout autour, nous sommes dans la vallée de la Roya. Le train passe ici et on peut rejoindre la ville de Cuneo (Piemont) qui se trouve à 50 km de là. On voit sur la photo le pont ferrovière.

IMG_1463

IMG_1480

Tende est aussi une ville médiévale où l'on trouve de nombreux témoignages historiques.

IMG_0810

Sa superbe collégiale décorée dans le style italien bien sur.

IMG_1475

2013-08-19 19

2013-08-19 19

La façade de la mairie très fleurie que vous montre notre ami Kiki. Il est partant pour tous nos voyages quelque soit la distance Kiki est là, c'est notre mascotte.

2013-08-19 18

Toute la ville est fleurie, c'est très agréable. Les géraniums sont magnifiques, ils tiennent mieux que chez nous.

IMG_0804

Nous avons eu le coup de coeur pour ce coin où il y a beaucoup de choses à découvrir, aussi bien dans la nature, son histoire et préhistoire (vallée des Merveilles et Mt Bego) enfin tout ce qui fait l'attration pour passer d'excellentes vacances sans pour autant partir au bout du monde.

Nous avons trouvé l'endroit qui nous fallait pour changer d'air et profiter des joies de la montagne sans oublier nos amis qui savent nous faire découvrir les plus beaux site de leur région.

IMG_0800

 

Commentaires
M
Voilà notre village bien mis en valeur !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 255 980