Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
1 mars 2013

Un 1er mars... sous les nuages.

Nous sommes déjà au mois de mars, comme ça passe vite...

Officicieusement nous sommes au début du printemps car la date officiel c'est l'équinoxe qui à lieu cette année le 21 mars... j'ai regardé plusieurs calendriers et bien ce n'est pas noté, tout se perd! Enfin si hier et surtout mercredi, nous avions l'impression d'y être aujourd'hui ce n'est pas le cas. Les nuages et le vent sont de retour et bien là! Pas de soleil aujourd'hui, mais moi j'ai envie d'en mettre sur mon blog. Comme sur cette photo.

P1110007

Mais aussi avec nos mimosas d'un jaune éclatant.

P1110027

Pour le plaisir des yeux, le parfum aussi que je ne peux pas partager. Quel bonheur de s'assoir au soleil, un livre et les mimosa doucement bercés par un leger vent qui vient vous apporter la délicate odeur des fleurs de mimosa, douces petites boules de soleil.

P1110018

J'aime de plus en plus cet arbre fleuri et pourtant j'en ai toujours vu. Ce sont les beaux jours qui reviennent avec le soleil du midi (pas aujourd'hui).

J'ai essayé de me remettre à broder, je pensais que ça reviendrai mais il faut vraiment que je me fasse à l'idée que je n'ai plus envie. je reste une heure tout au plus avec un ouvrage et puis j'en ai vite assez (eventuellement et ponctuellement je ferai de petites choses). Je suis arrivée à saturation, trop vu, trop fait, trop véçu de choses dans ce milieu là (Attention, j'y ai rencontré de belles personnes que je garde et aussi les pires possibles, mais bon ça c'est comme dans la vie, on garde le bon et on jette le mauvais, on tourne la page).  Je n'ai jamais senti de la lassitude pour d'autres choses ou activités que je pratique depuis des années (photo, dessin, peinture, astronomie, lecture etc... car mes autres centres d'intérêts sont toujours là et bien là. Mais la broderie et en particulier le point de croix... je n'ai plus cette passion, je ne sais pas si c'est vraiment le mot le plus adapté mais je suis en quelque sorte, blasée. Voilà je n'ai plus envie... faut pas m'en vouloir mais bon c'est comme ça et ça fait du bien de dire les choses comme elles sont. Je laisse encore mon blog de broderie un certain temps mais il ne s'y passera plus beaucoup choses.

Maintenant c'est ici "Marilyn au fil des jours" que ça se passe... et pour ceux et celles que ça intéressent il y a aussi mon blog d'astronomie que je suis entrain de relooker, mais ça je vous en parlerai bientôt.

Bonne journée

Je vous laisse avec cette chanson qu'une amie m'a fait découvrir sur son blog

Commentaires
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 012