Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
17 février 2013

La douceur et l'éclat du mimosa

Comme chaque année je suis toujours attirée par l'éclat, la douceur et l'odeur du mimosa. Je n'ai pas une fleur favorite car elles ont toutes leur charme et c'est si beau des fleurs. Mais le mimosa est un peu à part, bien qu'envahissant car chez nous il en pousse un peu partout, c'est un peu les prémisses du printemps.

P1100780

P1100781

Une belle couleur jaune d'or au coeur de l'hiver. Et lorsque nous avons un magnifique ciel bleu le contraste est d'autant plus vif. 

P1100775

Reflet dans l'eau turquoise de la piscine.

P1100823

Hier la journée était douce, le matin il faisait froid tout était couvert de givre mais un magnifique soleil a illuminé la journée.

P1100787

J'ai même passé un agréable moment à broder sur la terrasse. Un bon petit café sous les rayons du soleil de février, un petit bonheur simple mais tellement bon; Toujours aussi curieuse ma minette Gélule est aussi venu voir ce que je faisais.

P1100847

Vous avez tous entendu parler des astéroïdes. Alors il y a ceux qui ont fait de gros dégats en Russie et il y a celui qui est tranquillement passé entre la Lune et notre planéte; Un petit cailloux de 45m de long que j'ai pu photographier. Ne vous attendez pas à voir un objet spectaculaire mais juste ce point lumineux bleuté. Voilà il est passé sans danger.

002 copier

 

Aujourd'hui, le temps change... peut être quelques gouttes de pluie?

P1100865

En attendant je pense que cela va être un dimanche broderie, monsieur n'a pas trop envie d'aller balader vu que la météo est incertaine. Et toujours Gélule pas loin d'un de mes ouvrages et surtout de mes fils!

P1100852

Commentaires
C
Quelle chance! Ça donne déjà un air de printemps.
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 012