Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
12 février 2013

Souvenirs de voyages

Je n'ai pas bougé de la maison, la météo était si mauvaise qu'il vallait mieux rester au chaud. J'ai donc repris ma broderie et c'était sympa de retrouver cet abécédaire laisser en suspends depuis de nombreux mois. Puisque cela est au coeur de l'actualité je me suis souvenu d'un de mes voyages à Rome. Je connais bien l'Italie pour y être aller de nombreuses fois mais je ne suis pas descendu au delà de la ville au sept collines. Une ville magnifique par la richesse de son histoire. Et bien sur je suis allée au Vatican dont voici quelques photos. La première prise en début de nuit et la seconde tôt le matin.

DSC07728

Il y avait eu une petite averse, les lumières se reflettaient sur les pavés de la place Saint Pierre, ce qui la rendait presque deserte. Hier la foudre est tombé sur le dôme le jour de la démission du Pape. Etrange coincidence, élément symbolique du ciel... j'en sais rien, mais ça n'est pas banal.

DSC08000

C'est aussi un évènement hors du commun, puisque cela n'était pas arrivé depuis de moyen âge. Respectons ce choix, quand on a plus la force et que l'on est trop âgé, c'est normal et c'est courageux de laisser le pouvoir, donc rien de plus à dire, c'est juste. Il y a des hommes politiques qui pourrait prendre exemple mais l'appat du gain est trop fort. C'est d'ailleurs le seul Pape que j'ai vu. Bon laissons de coté les reflexions terre à terre mais je me suis souvenu en regardant toutes mes photos prise lors de ce séjour. Que j'avais visité une église particulière, Saint-Paul hors les murs.

DSC07961

C'est là que figure le portrait de chacun des Papes depuis Saint-Pierre et il reste une seule place...  là je pense à la prophétie de St Malachie (voir Wikipédia si vous  voulez en savoir plus) juste un espace (ce sont des sortes de médaillons) pour le portrait du prochain que l'on connaîtra certainement au mois de mars...

DSC07970

Autre élément que j'ai relevé, ça va coincider avec l'arrivée de la cométe visible à l'oeil nu entre le 10 et 15 mars, mais le nouveau sera t-il connu à cette époque là??? Une chose aussi que j'ai remarqué, hier nous étions le 11 et la démission officielle aura lieu le 28 février. La seconde cométe "ISON" sera à son maximum de visibilité en novembre (peut être plus lumieuse que la Lune selon les astronomes) et la date exacte le 28/11 c'est curieux quand même, pour une cométe que les scientifiques pensent être la cométe la plus brillante depuis des siècles... on verra. Cela pour la petite annecdote... après on en pense un peu ce que l'on veut.

Sur ces bonnes paroles (rires) je vous souhaite une bonne journée.

 

 

Commentaires
M
Quand j'ai été à Rôme , je n'ai aps eu le temps de visiter l'église dont tu parles en fin d'article ; et je le regrette encore plus maintenant que je vois tes photos !<br /> <br /> Oui, il y a beaucoup de signes dans le Ciel ; à chacun de les interpréter selon son propre ressenti ...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
G
Oh, je sais bien !!! J'ai tenté de leur écrire une fois, et ce qui m'a étonnée dans le mauvais sens est qu'ils n'avaient pas la réponse à ma question (hors religion bien entendu...)
Répondre
M
Oui j'ai pu visiter pas mal de choses la bas mais si tu fais allusion à leur fameuse bibliothèque alors la non malheureusement . Pas ouverte au public.
Répondre
G
Tu as déjà été au Vatican ??? J'aimerai, afin de pouvoir enfin savoir des choses ; (non pas religieuses; des choses historiques) bisous !
Répondre
G
joli voyage!! jolies photos!! à bientôt!
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 024