Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
16 août 2012

Un tour dans les collines pour voir les avions

Hier après midi, nous sommes partis dans les collines voisines. Une piste forestière accéssible de préférence en 4 X 4 nous  a permi en une vingtaine de minute, d'arriver devant cette splendide vue sur le Golfe de Saint-Tropez.

Saint Tropez

Un temps idéal pour faire de la photo, une petite brise marine, chaleur parfaitement supportable, les conditions étaient réunis pour passer un agréable moment. Des vacanciers mais aussi des personnes du village étaient là aussi pour assister au spectacle aérien.

Les premiers avions n'étaient pas très facile à observer mais j'ai pu faire quelques photos. Comme ce passage devant le port de Saint Tropez.

Saint Tropez2

Nous attendions surtout les deux patrouilles aériennes bien connues.

La Breitling qui vole sur des Albatros.

Breitling007

Breitling001

Et bien sur la célèbre Patrouille de France que je vois régulièrement depuis mon adolescence dans les années 80. C'est toujours aussi beau de les voir évoluer. On ne s'en lasse pas. Avec Dominique nous adorons les avions mais c'est vrai que la PAF c'est particulier. Nous avons même quelques maquettes de leurs différents avions utilisés selon les époques, ( 1953: F84G Thunderjet, 1956: MD450 Ouragan, 1978: Fouga CM 170 Magister) et depuis 2003 sur Alphajet.

PAF002

Prochain rendez-vous à ne pas manquer avec de magnifiques avions et spectacle de voltige aérienne, le week end du 13 et 14 octobre à Sainte-Maxime.

PAF004

PAF001

Commentaires
G
Merveilleuses photos, je suis contente de pouvoir les voir car cette année nous n'étions pas là,bises
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 022