Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
2 août 2012

La Presqu'île de Giens

agave01

Il y a des coins dans le Var où l'on change vite de styles de paysages, c'est très varié chez nous. Nous avons la montagne pas loin où l'on aime beaucoup se balader, le haut Var est riche en beaux panoramas. Mais aujourd'hui je vous fais partager quelques photos prise il y a une dizaine de jours à la presqu'île de Giens prés de Hyères. De la famille passait ses vacances dans ce cadre à l'ambiance particulière qui dépayse un peu.

 

Aa4

Les cannaux qui vont aux marais salant avec les palmiers me font penser à chaque fois que nous sommes dans un pays lointain. Il y a des périodes où les oiseaux sont très nombreux, en juillet se sont surtout les touristes.

Aa2

Aa1

Les lauriers sont magnifiques comme ceux que nous avons proche de la maison.

lauriers

Une Agave qui dresse majesteusement ses fleurs, une plante qui meurt après avoir donner ces surperbes plumeaux jaune vif.

agave00

Nous y retournerons après la saison quand il y aura moins de monde. Lorsque au début de  l'automne les oiseaux migrateurs font une halte dans les étangs.

Aa5

Commentaires
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 255 980