Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
28 juillet 2012

Recette de la Brazucade

Cette recette de moules cuite au barbecue est vraiment une recette méditérranéenne d'origine pied noire.

brazucade001

ingrédients :

pour 40 personnes( ingrédient a diviser en fonction du nombre )

ingrédients :  Moules 500 gr a un 1 kilo par personne

 pour la Sauce  mélanger  1 litre d'huile d'olive  3 oignons  1 tête d'ail  1 bouquet de persil plat  3 poignées d'herbe de Provence,  1 cuillères a soupe de purée de piment (attention avec modération sinon c'est trop fort)

  1 boite de Spigol ( assaisonnement pour paella )  

préparation :

 sur un feu très ardent on place une tôle un peu penché ,ou un récipient a rebord avec une évacuation pour l'eau des moules ,on peu aussi utiliser une poêle a paella mais il faudra vider l'eau plusieurs fois , le secret de la recette est qu'il faut cuire les moules en les remuant souvent de façon qu'il n'y est plus d'eaux du tout et que les moules ouvertes commence même a grillées dans leur coquilles ,a ce moment la on verse la sauce sur les moules en continuant de les remuer pour bien les imprégner

 a déguster aussitôt

Voilà en vous souhaitant un bon appétit

Commentaires
G
Merci pour la recette , je la teste cette semaine, bisous
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 030